Avis clients
Simplement parfait
Avis de nvivo à la date du 27.07.2020 23:58:46( 5 / 5 )
Rapport qualité prix très bon
le planétaire est très intéressant, image nette avec un bon piqué.
le ciel profond nécessite de franchement s éloigner des villes. Avec un bon ciel le catalogue messier est bien accessible avec ce petit mak
la monture est précise et peu bruyante. La mise en station est facile et rapide.
Le suivi et Goto fonctionnent à merveille. Je n ai pu la tester qu en azimutal (la monture peut faire aussi de l équatoriale via un adaptateur).
L application de contrôle sur smartphone dispose de plein de fonction intéressante.
Seul point négatif les accessoires (oculaires et miroir à 90) sont pas de super qualité
Premier téléscope
Avis de Mordred2 à la date du 11.07.2020 14:05:36( 4 / 5 )
Premier télescope, premier essai hier soir et nous avons pu observer Jupiter et Saturne, depuis un parking à côté d'un terrain de foot éclairé en pleine ville..
C'est vrai que ce n'est pas clair clair pour l'utilisation de SynScan, il a fallu un peu chipoté
Mon conseil:
- d'abord vérifier l'alignement du viseur point-rouge et du télescope avec un objet au sol
- Pour utiliser SynScan, il demande vers quelle(s) étoile(s) pointer: il faut donc connaitre un peu les constellations. Sinon, un étalonnage avec tube horizontal pointant vers le nord est possible (prenez la boussole!)
- Dans l'appli, ce n'est pas évidemment pour valider l'étalonnage. Il faut cliquer sur l'un des curseurs (qui clignote d'ailleurs) puis le V pour valider.
Par contre au niveau montage de l'appareil photo, sur le télescope j'ai pas encore compris.
Manque de clarté de la documentation
Avis de P. L. à la date du 08.06.2018 08:32:18( 3 / 5 )
La documentation (en anglais) de l'application android SynScan, téléchargeable sur le site de SkyWatcher, n'est pas claire.
Les procédures les plus importantes (calibration de la monture, suivi des objets, activation des encodeurs auxiliaires) ne sont pas correctement expliquées.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).