L'optique AC 120/1000:
Ce réfracteur offre une optique performante et un pouvoir de résolution élevé permettant des observations planétaires détaillées. Avec son ouverture de 120 mm, c'est un réfracteur achromatique à classer parmi les instruments plutôt grands pour ce type de construction. Grâce à son rapport d'ouverture de f/8,3, la plupart des aberrations chromatiques sont bien corrigées. Comme il s'agit d'un télescope de type réfracteur, il offre un contraste particulièrement élevé, avantage appréciable pour l'observation des planètes. Dans ce type d'observation, il s'agit en effet de bien voir certains détails comme par exemple les calottes polaires de Mars ou la grande tache rouge de Jupiter. L'exploration du système solaire est ainsi à votre portée. Même au-delà, on peut percevoir de nombreux objets du ciel profond, tels que la Nébuleuse de l'Anneau ou l'amas globulaire M13 qui est très éloigné. Avec un pouvoir collecteur de 293 fois celui de l'œil humain, cet instrument vous montrera des objets totalement invisibles à l'œil nu. Il collecte même 44% plus de lumière qu'un télescope de 100 mm. Il est équipé d'un porte-oculaire en 50,8 mm et d'un réducteur vers le format 31,75 mm, ce qui permet d'utiliser les oculaires des deux formats. Avec un oculaire en 50,8 mm, on obtient les plus grands champs visuels. Un oculaire de 40 mm en format 50,8 et avec un champ apparent de 72° permet ainsi de voir une partie du ciel couvrant un champ de 2,8 degrés. Des objets très étendus du ciel profond entrent donc très bien dans ce champ de vision. Le chercheur se fixe parallèlement au tube principal et facilite grandement le repérage des objets. L'instrument convient également pour l'astrophotographie; il permet de réaliser des prises de vues non seulement de la Lune et des planètes, mais aussi de la plupart des nébuleuses.
Les atouts en bref:
- Réfracteur de grande puissance optique
- Images contrastées et peu d'aberration chromatique
- Porte-oculaire en 50,8 mm
- Convient pour l'astrophotographie
- Rail prismatique permettant une mise en place rapide du tube optique
- Chercheur
La monture LX70 est une monture équatoriale de haute qualité, que se déplace à la main de manière trè fluide et qui est fournie avec un trépied en acier très stable. Le mouvement fluide est assuré par une vis sans fin en laiton sur les deux axes, que vous pouvez actionner en hiver avec des gants, grâce à des arbres flexibles équpés de grandes molettes.
Le niveau à bulle intégré facilite la mise en position et l’échelle finement graduée vous permet d’ajuster votre latitude. L'écarteur du trépied sert de tablette porte oculaires 1,25" et 2". Pratiquement tous les télescopes peuvent être montés sur la queue d'aronde au standard Vixen.
La monture peut être équipée ultérieurement d’un viseur polaire et de moteurs (voir "Accessoires recommandés").
La monture LX70, associée aux télescopes de la série LX70, constitue non seulement une très bonne introduction à l'astronomie, mais garantit également un plaisir d'observation dans la durée grâce à sa robustesse !
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope