Le télescope Meade ACF-SC:
Presque chaque télescope majeur dans le monde, est désormais un Ritchey-Chrétien, y compris le télescope spatial Hubble de la NASA. La technique des professionnels peut vous est désormais accessible. Le nouveau système Meade Advanced Coma-Free très précis et efficace, est à la portée de tous les astronomes amateurs, astrophotographes ambitieux et photographes CCD! Il délivre des images d'étoiles parfaitement nettes à travers tout le champ visuel de même haut niveau que les observatoires professionnels . Le secret du système Coma-Free est comme son nom l'indique, l'absence de coma, une aberration qui déforme la lumière de l'étoile si elle est extérieure au centre de l'image. L'étoile est déformée et présente une queue comme une comète. En observation ou en photographie: Le télescopeACF-Cassegrain de Meade met au second plan la série de télescopes conventionnels. Il offre une qualité d'image fantastique qui était précédemment obtenue uniquement avec les télescopes Ritchey-Chrétien et d'autres systèmes exotiques qui coûtent l'équivalent de plusieurs ACF Meade.
L'optique ACF-SC LightSwitch GoTo:
La technologie innovante LightSwitch élimine toutes les difficultés que les débutants rencontrent en général avec la mise en station d'un télescope. Désormais, le télescope fait ce travail de façon totalement autonome, après sa mise sous tension et sans aucune autre saisie. Cette nouvelle technologie brevetée LightSwitch, qui remplace l'œil humain, est actuellement de par le monde le seul système de mise en station sans saisie de données par l'utilisateur proposé sur le marché des télescopes amateurs. Le système comporte un module de capteur intégré (ISM) - qui inclut des capteurs GPS et LNT (alignement polaire) - et la nouvelle caméra CCD Eclips. Après la mise sous tension, les capteurs électroniques calculent l'heure actuelle et le lieu d'installation de l'instrument. La mise en station est affinée à l'aide de deux étoiles que la caméra enregistre et qui sont ensuite comparées à celles d'une carte céleste à jour, générée par le système. Le télescope est mis en station sur la base de ces informations, sans aucune nécessité de saisie par l'utilisateur.
Grâce à une interface utilisateur très simple et à une caméra numérique grand angle de forte sensibilité et faible bruit, vous pourrez réaliser des images haute résolution du ciel nocturne, les enregistrer sur une carte SD ou les visionner aussitôt par le biais de la sortie vidéo du télescope. A l'aide du haut-parleur incorporé et de la sortie vidéo, "l'astronome interne" (Astronomer Inside) vous guide vers les plus beaux objets du ciel et vous propose une encyclopédie céleste qui, avec du matériel audio et vidéo, vous permet de réaliser une visite guidée interactive montrant des centaines d'objets du ciel profond.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope
L'avis de notre spécialiste :
L'équipement a déjà été testé par notre collaborateur Marcus Schenk et a laissé une impression très positive. Il suffit de le mettre sous tension et les coordonnées du site, l'heure et l'alignement sur l'étoile guide se font automatiquement. Son commentaire: Un miracle de la technologie!
La caméra montée sur l'équipement sert juste de viseur électronique pour l'alignement sur l'étoile guide. L'astrophotographie par / avec le système optique du télescope n'est pas possible. Bien qu'il soit possible de récupérer le signal ce n'est en fait pas une caméra astro spécifique. A ceux qui veulent visionner sur le PC, nous recommandons les compléments Caméra DSI Meade.
Le menu de la commande Autostar est en anglais. Cependant, avec le mode d'emploi en allemand, l'utilisation de la raquette avec menu en anglais, n'est pas un obstacle.
(Bernd Gährken)