Ce télescope, de conception Schmidt-Cassegrain, répond à tous vos souhaits : les télescopes SC conviennent à toutes les applications. Peu importe que vous vouliez observer des planètes, des nébuleuses ou des galaxies lointaines, que ce soit en visuel ou en astrophoto : tout est possible avec un télescope SC !
L'optique compacte exerce un faible couple sur la monture et est idéale pour le transport. La mise au point a lieu en interne, le point focal est tellement ajustable que la mise au ponit est possible avec les accessoires astrophotographiques.
Les télescopes SC ont un miroir primaire sphérique. C'est en fait un inconvénient, car seuls les miroirs paraboliques, tels qu'ils sont utilisés dans les télescopes newtoniens, concentrent également les rayons lumineux hors axe. L'opticien Bernhard Schmidt (1879-1935) a donc mis au point une lentille de correction spéciale, fixée à la partie avant du tube. En combinaison avec cette lame de Schmidt, les télescopes SC affichent une image nette sans aberration sphérique. De plus, le tube est ainsi fermé, ce qui protège le miroir principal de toute pollution et évite les perturbations de la turbulence de l'air.
Le miroir secondaire monté au centre de la lame de Schmidt renvoie la lumière vers le miroir primaire. Là, elle entre par une ouverture vers l’arrière du tube. Cette configuration porte le nom de Laurent Cassegrain (1629-1693). Même les télescopes professionnels utilisent les avantages de cette conception : les accessoires lourds ne génèrent pratiquement aucun effet de levier, l'observation à travers le télescope reste presque identique, quel que soit la hauteur des objets observés. Aucune échelle n'est donc nécessaire et l'observation est confortable et sûre même pour les enfants - ce qui a son importance, en particulier pour les astronomes de balcon !
Advanced Coma-free Optics (ACF) : La conception des optiques ACF de Meade diminue les aberrations typiques des optiques à miroirs. Grâce à l'ACF, les étoiles sont ponctuelles même au bord du champ de vision, elles ne montrent aucune distorsion allongée rappelant les comètes. Le champ de vision est plus plat que celui des télescopes classiques de Schmidt-Cassegrain. C'est surtout dans l'astrophotographie que l'optique ACF montre ses points forts.
Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) : Ce traitement multicouche spécial, de la lame de Schmidt, offre une transmission de la lumière jusqu'à 15% supérieure. Le résultat : des amas d'étoiles plus lumineux, des détails plus fins dans les nébuleuses et plus de détails à la surface des planètes !
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope