La série LX600 est destinée aux astronomes mobiles avec une technologie avancée. Cela commence par le transport : les télescopes SC c couts de construction, sont fermement insérés dans leur monture à fourche compacte. Ils peuvent être séparés pour le transport (split-fork). La mise en stationdu télescope est un jeu d'enfant. Grâce au GPS intégré et à la technologie Level North, l’ordinateur peut s’initialiser presque tout seul. Ensuite, la raquette AutoStar II, avec 145 000 objets, est disponible.
Le système de caméra intégré Starlock prend en charge l'approche exacte de l'objet souhaité, assure la correction d'erreur automatique (PEC) et prend en charge l'autoguidage. Un autoguideur externe est inutile !
La série LX600 propose des optiques corrigées ACF-SC, avec un taux d'ouverture faible, pour des temps d'exposition courts. Le système de mise au point Crayford avec démultiplication fine assure une mise au point précise, sans provoquer l'inclinaison du miroir.
Advanced Coma-free Optics (ACF) : La conception des optiques ACF de Meade diminue les aberrations typiques des optiques à miroirs. Grâce à l'ACF, les étoiles sont ponctuelles même au bord du champ de vision, elles ne montrent aucune distorsion allongée rappelant les comètes. Le champ de vision est plus plat que celui des télescopes classiques de Schmidt-Cassegrain. C'est surtout dans l'astrophotographie que l'optique ACF montre ses points forts.
Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) : Ce traitement multicouche spécial, de la lame de Schmidt, offre une transmission de la lumière jusqu'à 15% supérieure. Le résultat : des amas d'étoiles plus lumineux, des détails plus fins dans les nébuleuses et plus de détails à la surface des planètes !
Starlock est un système de caméra et de suivi qui assume les trois fonctions importantes :
- Correction d'erreur périodique PEC
- Pointage précis pour GoTo
- Autoguidage avec une précision inférieure à la seconde d'angle
Les deux caméras Starlock équipées d'optiques différentes se complètent parfaitement. La caméra grand angle assure un positionnement approximatif. La caméra télé peut alors positionner des objets avec une précision pouvant aller jusqu'à une minute d'arc.
La mise en station s'effectue également via ces deux caméras. Elles placent les étoiles guide indispensables au centre du champ, en tant que base d’un GoTo optimal.
Pour une précision de suivi maximale, le StarLock fonctionne avec un autoguidage permanent et automatique. Dès que le télescope revient en mode poursuite après un déplacement (par exemple, après le pointage d'un objet céleste), la caméra télé sélectionne automatiquement une étoile guide appropriée d'une magnitude max de 11. Celle-ci est alors suivi jusqu'à un nouveau déplacement du télescope.
La fonction Drift Alignment Assistent permet un alignement polaire optimal si vous utilisez Starlock sur une monture équatoriale : pour cela, le télescope se déplace vers une étoile appropriée. Pendant 30 secondes la caméra grand angle enregistre la position exacte et calcule la dérive du télescope par rapport au pôle céleste réel. La monture utilise maintenant la position exacte calculée précédemment. Avec les vis de réglage fin de la monture, le télescope peut maintenant être réglé exactement sur cette position : l'alignement sur l'axe de la terre est parfait !
Caractéristiques des caméras Starlock :
- Caméra grand angle: objectif : Ø 25 mm, focale : 26 mm f /1,04, capteur 1/2 CMOS, champ: 14,72° x 11,78°
- Caméra télé: objectif : Ø 80 mm, focale : 400 mm f / 5, capteur 1/2 CMOS, champ : 57,2' x 45,8'
- Poids 2,7kg
Important : Les caméras sont exclusivement destinées à l'alignement et au guidage du télescope. Vous ne pouvez pas éditer leurs photos. L'astrophotographie nécessite une caméra séparée.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope