Le télescope Meade ACF-SC:
Presque chaque télescope majeur dans le monde, est désormais un Ritchey-Chrétien, y compris le télescope spatial Hubble de la NASA. La technique des professionnels peut vous est désormais accessible. Le nouveau système Meade Advanced Coma-Free très précis et efficace, est à la portée de tous les astronomes amateurs, astrophotographes ambitieux et photographes CCD! Il délivre des images d'étoiles parfaitement nettes à travers tout le champ visuel de même haut niveau que les observatoires professionnels . Le secret du système Coma-Free est comme son nom l'indique, l'absence de coma, une aberration qui déforme la lumière de l'étoile si elle est extérieure au centre de l'image. L'étoile est déformée et présente une queue comme une comète. En observation ou en photographie: Le télescopeACF-Cassegrain de Meade met au second plan la série de télescopes conventionnels. Il offre une qualité d'image fantastique qui était précédemment obtenue uniquement avec les télescopes Ritchey-Chrétien et d'autres systèmes exotiques qui coûtent l'équivalent de plusieurs ACF Meade.
Advanced Coma-free Optics (ACF) : La conception des optiques ACF de Meade diminue les aberrations typiques des optiques à miroirs. Grâce à l'ACF, les étoiles sont ponctuelles même au bord du champ de vision, elles ne montrent aucune distorsion allongée rappelant les comètes. Le champ de vision est plus plat que celui des télescopes classiques de Schmidt-Cassegrain. C'est surtout dans l'astrophotographie que l'optique ACF montre ses points forts.
Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) : Ce traitement multicouche spécial, de la lame de Schmidt, offre une transmission de la lumière jusqu'à 15% supérieure. Le résultat : des amas d'étoiles plus lumineux, des détails plus fins dans les nébuleuses et plus de détails à la surface des planètes !
Mise au point micrométrique Zero-Image-Shift : la netteté de l'image s'effectue par la mise au point du miroir principal. Elle a été conçue de manière à ce que le miroir ne puisse pas s'incliner. La mise au point se fait de façon précise avec un démultiplicateur de 1:7 grâce à une molette très pratique. Les modèles disposant d'une ouverture de 14" et 16" (355 mm et 406 mm) sont en outre équipés d'une fixation spéciale, ce qui permet de conserver la mise au point même avec ces miroirs lourds.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope