Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin

Glossaire | Microscopes | Données générales | Séries de microscopes | Ba-410-Elite

Le modèle phare de Motic, qui sait répondre aux exigences les plus sévères en matière de restitution des couleurs et de résolution.

BA410 Elite

Il offre les plus grandes performances optiques. Le BA410E assure une excellente fidélité des couleurs et permet ainsi des diagnostics solides en pathologie, hématologie et cytologie. Un pouvoir séparateur amélioré, pour une évaluation détaillée de votre échantillon, s’obtient grâce aux grandes ouvertures numériques. La fonction AUTO-ON-OFF, avec son aspect économie d’énergie, améliore la sécurité au laboratoire : il n’est plus nécessaire de contrôler l’appareil à la fin de la journée de travail. L’intensité d’éclairage réglée pour chaque objectif se mesure sur la tourelle, se mémorise, et elle est restituée à chaque changement d’objectif. Ainsi, il n’est plus nécessaire de régler l’éclairage chaque fois que l’on passe à un autre grossissement. La table en croix en céramique assure une très grande résistance à l’abrasion, garantit une mise en place du porte-objet en verre parfaitement à plat, pour toute une vie..

Principales caractéristiques

  • Système optique : optique à correction de couleur à l’infini (CCIS®)
  • Oculaires : N-WF10X/22m
  • Tourelle : 6x
  • Objectifs : planachromatiques EC-H
  • Condenseur : condenseur escamotable selon Abbe, N.A 0.9 ; avec diaphragme d’ouverture
  • Éclairage : de Köhler, quartz halogène 12V / 50W ou LED 3W

Le top de la ligne BA de Motic

Le BA410E est le microscope le plus performant de la série BA de Motic. Le concept de statif adaptable permet d’équiper l’appareil individuellement, même pour des applications spéciales. Le contraste de phase (variante positive et négative), le contraste polarisant avec compensateur rouge de 1er ordre et le champ sombre vont de soi. Un dispositif de visualisation multi-têtes jusqu’à 4 co-observateurs constitue, grâce aux sources d’éclairage performantes, une intéressante option pour l’histologie et la pathologie en particulier. Le boîtier de lampe séparé, HBO 100 W, et le coulisseau porte-filtre à 4 positions, avec illuminateur à lumière incidente, permettent d’ajouter la fluorescence. Le BA410E est le plus polyvalent de la série BA : un véritable modèle au top.

Utilisations

Polyvalence au quotidien
Le Motic BA410E a été spécialement conçu pour une utilisation flexible dans les travaux de laboratoire quotidiens.
La platine revêtue, sans crémaillère, permet de manipuler les échantillons de façon prolongée et avec précision.
Les tubes du BA410E ont un angle de vision de 30°, pour une observation commode. La distance interpupillaire est réglable de 48 à 75 mm, en fonction des besoins des différents utilisateurs. Les tubes photos sont équipés de différentes répartitions de lumière et permettent d’adapter différents systèmes d'appareils photo numériques pour discuter des images microscopiques dans l’ensemble du laboratoire.

Objectifs

Objectifs

Nouvelle optique pour toutes les exigences
Les objectifs plan achromatiques EC-H, dans la plage de 2x à 100x, sont la base de l’optique du BA410E. Cette optique en champ clair constitue la base des objectifs de phase EC-H (positive & négative). Deux séries d’objectifs très classiques sont en plus proposées pour le BA410E. Les objectifs Plan Fluor présentent un équilibre parfait entre contraste et transmission, dans une ouverture améliorée, tandis que les plan achromatiques offrent une résolution et une fidélité des couleurs maximales pour l’histologie et la pathologie. Les oculaires N-WF démarrent avec le champ de vision standard 10x/20 mm, permettent une compensation dioptrique (+/-5 dpt) pour les deux yeux et assurent ainsi une utilisation parfaite des réticules.

Éclairage

Éclairage

Un concept d’éclairage astucieux et puissant
Le BA410E offre un éclairage halogène de 50W/100W, dans une configuration « Full Köhler ». La variante 50W a été conçue spécifiquement pour les manipulations demandant beaucoup d’éclairage telles que le champ sombre ou le contraste polarisant, tandis que le statif 100W comporte toutes les réserves de performance pour dispositifs de visualisation multi-têtes. La fonction « Light Memory » repose sur une tourelle 6 objectifs qui mémorise le réglage de luminosité pour chaque position et la restitue lors de la réorientation. Le capteur IR intégré active la fonction MARCHE/ARRÊT et arrête le microscope automatiquement dès que l’utilisateur s’en éloigne. Un condenseur de haute qualité, avec ON 1,25 et diaphragme d’ouverture pour visualiser des échantillons peu ou pas colorés, est inclus.