En savoir plus sur la série Duovid...
Compact et unique, le modèle Duovid à diamètre 42 mm et double grossissement offre à la fois une large vue d'ensemble au grossissement 8 fois et une image fouillée et détaillée avec le grossissement 12 fois.
Comme le modèle 50, les œilletons brevetés avec crantage en deux positions permettent d'avoir une distance pupillaire optimale en fonction des besoins de l'observateur. La commutation du grossissement se fait séparément pour chaque tube, en tournant deux bagues. Grâce à la compensation dioptrique automatique ADCTM, la valeur réglée est conservée même lorsqu'on change de grossissement.
Une image parfaite quelles que soient les conditions de lumière. Les performances en très faibles lumière du grossissement 12 permet la reconnaissance de structures fines même crépuscule. Le grossissement 8 est souvent préféré pour son image fabuleusement lumineuse et pleine de profondeur de champ.
La Duovid 8 + 12 x 42 est gainé de caoutchouc.
L'avis de notre spécialiste :
Des jumelles de rêve
Le zoom est réglable en continu et se fait séparément pour les deux yeux. A la différence des jumelles à bas prix, le champ apparent reste constant pendant le zoom, à savoir il n'y a pas de vision tunnelisée. Lors du test, nous avons remarqué la très bonne visualisation et la grande netteté jusqu'au bord, sur toute la plage de zoom. La compensation dioptrique se fait par une mise au point interne. Les Duovid sont les seules jumelles sur le marché à être complètement étanche à l'eau. Comme ZEISS et Swarovski n'ont pas de produit équivalent, les Leica Duovid sont uniques sur ce segment.
(Marcus Schenk)