Oculaires Premium Flatfield d'Omegon - La combinaison d'un champ d'image aplani et d'un contraste élevé
La plupart des oculaires souffrent d'une distorsion de l'image sur le bord du champ visuel. Si l'on déplace l'objet vers les bords du champ visuel, il se trouve déformé. Les oculaires Premium Flatfield d'Omegon neutralisent cet effet. Qui ne souhaiterait pas avoir une image particulièrement réaliste et non déformée ?
Avec les oculaires Flatfield, vous allez vous trouver tout près de cet idéal. Les oculaires Flatfield disposent d'un élément de lentille ED intégré pour une pureté de couleur hors-pair. Grâce à leur design optique, ces oculaires offrent un contraste et une netteté extrêmement élevés, bien supérieurs à ce qui se fait habituellement.
Les atouts en bref :
- Champ plat non courbé grâce à l'optique Flat Field
- Élément ED pour un contraste élevé et une image aux couleurs pures
- Oculaire grand angle avec champ visuel de 60°
- Vision confortable
- Traitement multicouche de toutes les surfaces des lentilles
- Dégagement oculaire de 16 mm, convient donc aux porteurs de lunettes
- Œilletons rabattables :
- Coulant de 1,25" avec filetage de filtre de 1,25"
Grands champs de vision
Avec un champ visuel propre de 60° à 65°, ces oculaires appartiennent à la catégorie des oculaires grand angle. Les oculaires classiques à effet de tunnel sont de plus en plus souvent rangés dans le tiroir. Par rapport aux oculaires Plössl bien connus, les oculaires ED Flat possèdent des champs visuels plus grands de quelque 20%.
Le corps de l'oculaire réunit jusqu'à six éléments de lentilles en un oculaire de très grande qualité. Toutes les surfaces verre / air ont subi un traitement multicouche qui agit contre les reflets gênants et assure une brillance et une transparence élevées. Dans la pratique, vous pouvez donc vous attendre à un contraste exceptionnel lors de l'observation des planètes et des objets du ciel profond.
Entre l'œil et l'oculaire
La vision que permettent ces oculaires est particulièrement confortable. Il n'y a pas vignettage, même si l'axe optique n'est pas parfaitement respecté. Les oculaires sont disponibles dans les distances focales 25 / 19 / 15,5 / 10,5 et 5,5 mm. Toutes les distances focales se caractérisent par des diamètres de pupille de sortie importants, ce qui permet des observations en toute décontraction même avec des grossissements élevés. Même les porteurs de lunettes peuvent observer à travers l'oculaire, car avec un dégagement oculaire de 16 mm, il est possible de voir l'ensemble du champ visuel avec des lunettes. Les oculaires peuvent être utilisés sans problème avec la plupart des télescopes. Même avec un télescope Newton à grand rapport d'ouverture f/5, le bord du champ visuel apparaît presque net.