Porte oculaire Steeltrail Omegon 50,8mm (2"), coulant en acier inoxidable version haut de gamme
Aimeriez vous équiper votre télescope avec un porte oculaire de meilleure conception et toujours avoir la mise au point exacte à portée de main? Avec le nouveau porte oculaire articulé (Crayford) Steeltrail d'Omegon, vous ennoblissez votre télescope et vous misez, dès à présent, sur une haute précision au cours de la mise au point. Un roulement à billes en acier inoxidable de grande robustesse et un guidage en acier inoxidable sont responsables de la stabilté et de la longévité.
- modèle exclusif: porte oculaire articulé, diamètre 50,8mm (2") avec roulement à billes en acier inoxidable
- inusable: tube optique en acier inoxidable pour une longue durée de vie
- recherche précise du meilleur piqué de l'image par l'intermédiaire du facteur de démultiplication 1:10
- haute capacité de charge pour chaque accessoire, même par bague de serrage ouverte
- simple connexion au télescope par adaptateur
- cannelure antireflet - pour le bon contraste
Si vous possédez un télescope avec un simple porte oculaire, regardez comment le roulement à billes des simples portes oculaire s'enfonce dans l'aluminium doux du tube intérieur et laisse une trace sous forme d'un sillon creusé dans le matériel. Un tel porte oculaire doit encore offrir de longues années de service... Si vous appartenez au nombre de personnes qui aiment l'exactitude et la précision , vous n'aurez pas de plaisir avec les services rendus par ces oculaires. Il est alors grand temps pour un changement.
Steeltrail: roulement à billes en acier inoxidable
Le coulant Steeltrail d'Omegon est, au contraire, constitué dans ses parties les plus importantes d'acier dur inoxidable. La course des roulements à billes V2A s'effectue sur le long de bandes d'acier inoxidable, grâce à laquelle, le porte oculaire atteint une meilleure précision. Même les mises à contributions pendant une longue période sont, pour les portes oculaire, une bagatelle. Le roulement à billes fait en sorte que le porte oculaire ne bascule pas et garantit, tout à la fois, une qualité constante même après des années.
Réduction 1:10: mise au point exacte des objets
Pour les rapports puissants de grossissement ou en astrophotographie, c'est difficile de tomber sur l'ajustement exact de la mise au point. Grâce à un réduction fine de 1:10, c'est cependant possible. Dès que vous tournez la roue maniable en acier inoxidable, le tube de 50,8mm (2") de diamètre subit un mouvement d'un dixième de millimètre. La moitié d'un tour de la roue de focalisation correspond à un chemin de la focale d'environ un millimètre.
Capacité de charge élevée atteignant jusqu'à 5Kg
Un point particulièrement marquant du porte oculaire est la haute résistance à l'effort. En effet, le porte oculaire est capable de porter des oculaires lourds et des appareils de prise de vue pondéreux. Avec cela, sans bagues de serrage, le coulant peut se déplacer librement. Du fait de la finition de qualité particulièrement bonne, il en résulte que le tube de 50,8mm (2") ne glisse pas, mais reste solidement en position.
Simple adaptation à un télescope de Newton
A l'aide d'une queue d'aronde d'un diamètre de 80mm, vous pouvez monter le porte oculaire sur un adaptateur approprié. De nombreux astronomes amateurs, qui possèdent déjà un télescope Skywatcher, voudraient bien l'équiper. Cependant, jusque là, ils se heurtaient à un problème: il n'y avait pas d'adaptateur conforme, qui correspondait aux dimensions de l'orifice du Skywatcher. Notre adaptateur Omegon, proposé en option, résoud cet ennui en 3 minutes, pendant lesquelles vous équiperez votre porte oculaire sur votre télescope Skywatcher.