Bandes chauffantes : pour une vue du ciel est toujours claire
Les nuits ne sont pas toujours aussi sèches et claires qu'on le souhaite. Souvent, durant la nuit, les optiques se couvrent de buée. Oculaires, lentilles et lame de Schmidt : si une fine couche de buée se dépose sur votre optique, c'en est fini de la nuit d'observation. Ce n'est pas une fatalité. Les bandes chauffantes Omegon évitent la buée et vous garantissent une super vue claire - toute la nuit.
Les avantages en bref :
- Les bandes chauffantes évitent la buée sur chercheur, télescope et oculaire.
- Adaptation simple : bande souple pour une assise parfaite
- adhesive strap : se trouve sur toute la face externe de la bande chauffante.
- Fiche RCA avec 2 m de câble
- Disponible en différentes longueurs
Compact et toujours disponible
Très pratique : au début de votre observation, enrouler la bande chauffante juste autour du tube ou de votre oculaire. La bande s'adapte facilement et se fixe par adhesive strap. Après l'observation, vous la rangez dans la valise à oculaires. Ainsi, votre chauffage de télescope pour une vue claire sera toujours avec vous.
Une optique garantie sans buée
Le câble d'un mètre de long muni d'une prise RCA, se connecte à une source d'alimentation appropriée. Une tension de 12 V continu fourni à la bande une puissance uniforme de seulement 0,2 Watt par centimètre. Résultat pour vous : votre ruban chauffant maintient efficacement la température du tube quelques degrés au-dessus de la température extérieure. La buée n'a plus aucune chance. De plus, elle ne consomme que peu d'énergie et économise votre batterie.
Le ruban chauffant peut être raccordé à un dispositif de commande à impulsions pour économiser de l'énergie. Astuce : nous vous conseillons en accessoire, l'alimentation pare buéé Omegon. Elle permet de connecter simultanément jusqu'à deux bandes chauffantes et ajuster individuellement leur puissance.
Pourquoi la buée se dépose-telle sur votre optique ?
Chaque porteur de lunettes sait quels sont les effets de la buée sur une surface optique. Il vient du froid et entre dans une pièce chaude. Instantannément un brouillard de fines gouttelettes d'eau se dépose sur les verres parce que l'air chaud se condense sur les surfaces froides du verre. Il se passe exactement la même chose sur les lentilles de votre télescope. Si votre optique refroidit, l'eau condense et se dépose à la surface. Il est temps de dégager la vue !
Les rubans chauffants Omegon permettent une observation plus longue et plus plaisante. Tandis que d'autres astronomes emballent déjà leurs télescopes, vous pourrez observer aussi longtemps que vous le souhaitez.
Autres points marquants :
- Elément chauffant large de 20 mm, placé à l'intérieur
- Largeur de la bande 44 mm
- Couleur : extérieur noir / intérieur rouge
- Matériau : Cordura / nylon
Contenu de l'offre :
Ruban chauffant avec câble et prises RCA