Avis clients
Instrument d'initiation
Avis de A. B. à la date du 21.01.2024 23:11:27( 4 / 5 )
Pour un peu de photographie c'est possible mais il faudra remonter le miroir primaire de 33 mm. Et pour garder du visuel utilisez le corps d'une Barlow (sans la lentille elle même) pour reculer un peu les oculaires. Résultats satisfaisants pour la lune (et le soleil mais avec filtre spécial sur l'ouverture du télescope, sinon DANGER). Pas encore essayé sur les planètes ou le ciel profond mais la monture est limite pour ça. On m'avait donné le mien lors de l'achat d'une mallette d'oculaire, il me sert un peu de prototype expérimental, mais j'apprend beaucoup avec.
Bon télescope
Avis de Redcosmos à la date du 17.08.2015 13:50:57( 4 / 5 )
bonjour
J'ai ce télescope depuis 3 ans maintenant, et il fonction toujours aussi bien.
Facile d'utilisation et précis.
Je suis content de ce produit pour sa robustesse et sa qualité prix.
J'utilise plusieurs oculaire: 20mm, 10mm, 12.5mm, 9mm, 4mm.
Et comme je viens de me lancer dans astrophotographie, j'utilise un moteur d’appoint ceslestron, qui fait très bien le boulot si le télescope est bien équilibré. Et j'utilise aussi une caméra ZWO ASI034MC qui est très léger et puissante pour son prix.
Après je débute encore pour le réglage de la caméra et du moteur. (Mise en station...)
Par contre il y a deux inconvénient:
- le pointeur laser qui est trop difficile à régler (Précision parfaire dur)
- Le manque du "trou" qui permet de visé l'étoile polaire, pour une mise en station précise.
Malgré c'est inconvénient, je recommande ce télescope, pour ce qui commence ou les semi amateur.
cordialement
CELESTRON ASTROMASTER 130
Avis de naanne à la date du 24.04.2015 12:49:00( 4 / 5 )
Service livraison très bien.
Colis livré rapidement et bien emballé, bravo pour le service.
Pour le produit, il n'est pas si évolutif que ça, je m'explique:
-un porte oculaire en plastique avec beaucoup de jeu non réglable (la base d'un télescope:non upgradable)
-la monture CG-3 trés fun en couleur mais qui vibre énormément, les pieds sont beaucoup trop fins
-l'oculaire 20mm fournis en plastique sans filetage 1"25 pour filtre
-le viseur point rouge style jouet chinois en plastique souple trop difficile à régler
-je n'ai pas encore tenté le réglage de colimation, mais avec les vis en métal dans le plastique j'espère ne pas avoir à le faire prochainement.
Bien sur pour le prix il ne faut pas s'attendre à plus, il est suffisant pour mettre un pas dans l'observation du ciel mais pas plus.
Pour ne pas avoir de surprise, et pouvoir faire évoluer le matériel il faut chercher un produit à partir de 400 euros du genre :
Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
N° d'article : 15330
Celestron Astromaster 130
Avis de Superwan à la date du 13.12.2011 16:07:30( 4 / 5 )
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fan d'astronomie!
J'ai aujourd'hui 18 ans et cela fait trois ans que j'ai mon télescope.
Prix abordable pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens, de type Newton, il a un champ d'observation large du planétaire lunaire au ciel profond, sa monture équatoriale est très pratique, et sa monture permet une observation avec précision, cependant il possède beaucoup de matière plastique, et son démontage par exemple pour le nettoyage est assez déconseillé, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à retirer son miroir primaire. Cela peut être embêtant pour enlever les poussière, bien qu'un nettoyage interne du télescope doit être rare (toujours remettre les caches après observation).
Par contre il est difficilement emportable à la différence de lunettes.
Voici les grossissements différents que vous pouvez avoir:
20mm: X32
15mm: X43
10mm: X65
9mm: X72
6mm: X108
A présent niveau puissance, avec occulaire simplement l'observation sera limitée, cependant Jupiter sera largement visible avec ses 4 principales lunes, Saturne visible avec ses anneaux et avec un peu de peine vous pourrez aperçevoir Titan, les phases de Vénus sont très belles à observer et son manteau nuageux sera très écarlate, mercure sera très orangée mais petite, Mars, trop petite (enfin je ne l'ai jamais eu au plus proche), après Uranus et Neptune sera classée pour les habitués. L'observation de la Lune est remarquable, cependant à éviter pendant la pleine lune (éblouissant et peu de relief).
La nébuleuse d'Orion sera pâle, sans couleur.
Enfin moi je vis en milieu urbain, alors mes conditions d'observations ne sont pas des meilleures, mais c'est clair que l'utilisation d'un matériel d'expansion est obligatoire pour jouer les astronomes pro.
J'ai depuis peu un filtre lunaire, bleu et rouge, et là le celestron astromaster 130 devient enfin un instrument de haute qualité! Son miroir primaire large permet de récolter beaucoup de lumière, les filtres sont indispensables pour dévoiller les bandes de Jupiter et Sature, où les reliefs de Mars, autant dire que la Lune sera un véritable terrain de chasse à cratères!
Mais l'utilisation d'une Barlow est très recommandée, car Mars par exemple ou Mercure, voire Saturne sont tout de même très petites même avec un fort grossissement.
Bien sûr l'exploration du ciel profond est un régal mais avec filtres et autre.
Pour résumer, ce télescope est loin d'être le meilleur, mais il est parfait comme premier télescope avec outils de perfectionnement par la suite.
Si vous ne voulez pas dépenser des sommes astronomiques, achetez ce type de télescope.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).