Le télescope StarBlast Orion :
Ce télescope permet à Orion la la montée en gamme , mais à prix abordable pour l'astronome amateur. Le réflecteur de bonne facture est disponible avec différentes montures, le spectre varie de la simple monture azimutale Dobson à la monture équatoriale avec trépied en aluminium et même une monture avec IntelliScope avec Objekt Locator. Le télescope à focale courte couvre une vaste zone du ciel, de sorte que vous pouvez trouver facilement et rapidement de nombreux objets .
Les avantages :
- grande ouverture de réflecteur
- bon rapport qualité-prix
- optique grand champ
Monture de table Dobson : une base très stable, facile à transporter.
Vous trouvez les télescopes "normaux" trop grands ou vous cherchez un instrument compact ? La monture de table Dobson vous permet d'utiliser votre télescope en toute situation ; vous pouvez même transporter l'ensemble monté.
On l'installe sur la table, et c'est parti !
L'utilisation est extrêmement facile. Vous pouvez placer votre télescope sur une table ou un socle surélevé.
Grâce aux supports en teflon, les mouvements de la monture sont très fluide et on peut la tourner facilement dans toutes les directions. Inutile de faire une mise en station. Une fois que l'instrument est installé, vous pouvez aussitôt viser un objet à observer. Puis, tout en admirant déjà la planète ou la nébuleuse dans votre oculaire, vous faites le suivi très facilement.
Apprenez à reconnaître les étoiles
Cette monture Dobson bien conçue présente un autre avantage : En localisant vous-même les objets, vous apprenez en même temps à connaître le ciel, et vous serez vite un expert !
La raquette Orion Object Locator permet de localiser rapidement plus de 14.000 objets célestes stockés dans sa mémoire. Le télescope est d'abord mis en station par une simple procédure d'alignement. Ensuite, à l'aide de la raquette éclairée, vous sélectionnez la cible dans la bibliothèque intégrée et vous suivez la direction indiquée par l'Object Locator en orientant le télescope manuellement selon les flèches qui apparaissent à l'écran. En un rien de temps, votre télescope est aligné sur l'objet sélectionné. En regardant dans l'oculaire, vous verrez votre cible dans le champ de vision.
Vous pouvez sélectionner les objets selon leur type (p.ex. planètes, nébuleuses, amas stellaires, galaxies) ou d'après leur numéro de catalogue (p.ex. M57, NGC253). Autre possibilité : vous choisissez une des 12 visites guidées en mémoire qui vous emmènera voir les objets les plus intéressants et les mieux visibles pendant le mois en cours. L'inverse est également possible : Imaginez que pendant une de vos balades libres à travers le ciel étoilé, vous tombez sur un objet que vous n'arrivez pas à identifier; et bien, l'Object Locator saura le faire à votre place. En appuyant simplement sur la touche ID, vous obtenez aussitôt les informations courantes sur ce que vous voyez, à savoir le type d'objet, son nom, sa taille et la constellation dont il fait partie. L'Object Locator fait de votre télescope un instrument offrant une grande flexibilité et - surtout si vous débutez - de longues années d'utilisation et de plaisir.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope