Avis clients
Puissant et convivial
Avis de JUL64 à la date du 15.06.2020 17:34:14( 5 / 5 )
Arrivé au bout des possibilités de mon bon 114/900, j'ai porté mon choix sur cet instrument pour une utilisation en visuel afin de partager les merveilles du ciel avec ma famille et mes amis.
Côté puissance : la première lumière fut celle de l'amas d'Hercule, avec un oculaire 68° : le choc devant le spectacle de la multitude ! Ayant vu la performance de la bête, et ayant la chance d'avoir un ciel de campagne bien noir, je me suis équipé de filtres : avec un OIII j'ai pu parcourir et montrer les dentelles du Cygne que je n'avais jamais vues: émotion !
Côté convivialité : l' intelliscope, d'une efficacité redoutable, permet de réduire les temps de recherche des objets et donc l'attente des spectateurs.
Points forts : l'instrument reste transportable, l'optique de qualité, la facilité de collimation,la facilité de mise en station, le réglage d'équilibrage du tube simple et astucieux
Points faibles : la sensibilité de la raquette à l'humidité, le scratch (j'ai remplacé par un crochet sur la base et un anneau collé sur la raquette),
Enfin, mes astuces côté équipement : j'ai rajouté le Telrad de mon vieux télescope, c'est bien de s'orienter par soi-même de temps en temps, et cela offre une garantie en cas de problème de la raquette ou d'un capteur (rosée); j'ai remplacé le Crayford d'origine par un bi-vitesse ultra plat pour utiliser une roue à filtres (qui rallonge le chemin optique).
WoW
Avis de calamarmou à la date du 18.07.2017 23:28:35( 5 / 5 )
J'ai acheté ce télescope pour remplacé mon vieux 74/700 qui avait 21 ans. Une fois reçu évidemment il y avait plein de nuages, j'ai du attendre trois jours, pour pouvoir l'essayer est là WoW !!! j'ai vraiment pris une claque, c'est incroyable tout ce que l'on peut voir dans ce Newton. Entre amas d'étoiles, nébuleuse planétaire, galaxies et planète on ne peux plus arrêter, tout est vraiment visible et contraster avec les oculaires d'origine alors avec des oculaires haut-de-gamme j'imagine même pas le résultat. J'ai acheté un oculaire antares de 4,3 mm en champ 70° en plus un vrai bijou on peut observer la division de Cassini sur Saturne sans aucun souci. Pour ce qui est de l'IntelliScope c'est juste génial pour moi je pense que c'est indispensable je ne pourrais plus m'en passer. Il est vraiment précis et facile à mettre en place, de plus la fonction tour qui nous montre les plus beaux objets du ciel sur le mois en cours est juste génial.
Bref un télescope acheter les yeux fermés si vous êtes passionné.
J'ai aimé
-Son prix
-Sa simplicité de mise en station
-Son système IntelliScope vraiment précis et facile à utiliser
-Sa qualité de fabrication
-La qualité des images avec les optiques fourni
Je n'ai pas aimé
-Le scratch pour fixer la télécommande IntelliScope ( J'aurais préféré un support )
-Son chercheur qui a un champ beaucoup trop réduit, il est difficile de pointer les étoiles, un viseur point rouge avec le système IntelliScope aurait été pour moi plus pertinent.
Merci à Astroshop pour la rapidité de l'expédition, je l'ai reçu sous trois jours ouvrés bien emballé est bien protégé.
Très bon instrument astronomique
Avis de ÉP à la date du 10.10.2016 14:15:21( 5 / 5 )
Très bel et bon instrument astronomique avec de très bon oculaires 10 ,25 Mm . Bref , que du bonheur avec cet achat pour comprendre et découvrir la mécanique céleste
QUE DU BONHEUR - Un télescope de toute une vie
Avis de E. P. à la date du 19.12.2015 18:04:42( 5 / 5 )
Après avoir bien pris mon temps, mon choix s'est porté sur ce télescope car il allie en meme temps performance optique pour du ciel profond et facilité de repérage dans le ciel du fait de la raquette informatisée . Le service ASTROSHOP a été super et ils ont bien pris le temps de me répondre . La livraison s'est faite en 5 semaines sans encombre . Au niveau du montage il faut bien prendre son temps et demander à astroshop le vidéo ORION . Le télescope en lui meme est assez volumineux mais très facilement à transporter car démontable et de très bonne facture muni d'optiques très performants avec un puissant miroir qui collecte énormément de lumière . La raquette est très pratique d'emploi après une petite prise en main . Coté observation c'est le coups de poing dans l'estomac ;
Jupiter apparait nettement avec ses bandes nuageuse et ses 4 lunes et pour le ciel profond, gosse surprise,
malgré le fait que j'observe sur une terrasse éclairée par les lampadaires de la rue avoisinante, j'ai pu observer
la galaxie d'endromède, la nébuleuse d'orion bien définie ainsi que que le double amas stellaire de la constellation de cassiopé grace à son puissant miroir de 254 mm ( quel spectacle !!! ) .
Bref, un télescope à acheter les yeux fermés
Très bon telescope
Avis de Kamx à la date du 13.02.2015 15:10:26( 5 / 5 )
Ce télescope est effectivement très bien pour débuter! Montage environ 3-4 heures. Utilisation est facile. Taille assez volumineuse. Je recommande de commander des oculaires en même temps que le télescope car les deux fournis de base sont assez limités.
Globalement, un très bon télescope que je recommande à tout amateur du ciel!
SUPER pour débuter !
Avis de chrisdetours à la date du 10.06.2014 10:37:00( 5 / 5 )
Ce télescope est vraiment super pour débuter !! Recu dans les temps. Avant j'avais contacté le site pour des renseignements sur le choix à faire, les hotesses ont vraiment été super et ont pris le temps, rien à dire... En ce qui concerne le montage, faut prendre son temps et tout va bien. Je l'ai essayé ce week end et j'ai vu pour la première fois saturne !! que du bonheur !!! Je le recommande vivement pour débuter !!!
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).