En savoir plus sur la série SkyQuest...
L'optique Orion SkyQuest :
Le système optique réflecteur de ce Newton présente la qualité de fabrication habituelle Orion; les miroirs en verre sodocalcique sont dotés de revêtements de qualité au dioxyde d'aluminium et dioxyde de silicone. Sur les modèles jusqu'à 150 mm d'ouverture, la mise au point s'effectue au moyen d'un porte-oculaire à crémaillère au coulant de 31,75 mm; à partir de 203 mm, les instruments sont équipés d'un Crayford au coulant de 50,8 mm.
La base de type Dobson est constituée de coussinets en teflon permettant des mouvements très fluides et sans à-coups du télescope. Le tube garde sa position, car il est suspendu en parfait équilibre. Les sous-ensembles du télescopes sont légers et maniables; l'instrument est donc facile à transporter et l'assemblage se fait en quelques gestes, sans connaissances préalables ni outillage. Et pourtant, une fois monté, il se distingue par une grande stabilité et bonne résistance au vent.
Le système de commande GoTo SynScan fait du SkyQuest un véritable télescope GoTo. Une fois la monture alignée sur l'étoile polaire, on met l'instrument en station à l'aide de la fonction très commode "Alignement avec deux étoiles". Plus de 42.000 objets sont alors disponibles dans la base de données interne; il suffit d'appuyer sur une touche pour que le télescope pointe la cible sélectionnée et la suive automatiquement. Le système est piloté par le biais de la raquette SynScan.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope