L'optique Skywatcher AC 60:
Grâce à son ouverture de 60 mm, ce réfracteur collecte 70 fois plus de lumière que l'oeil nu; il fait donc partie des télescopes classiques d'initiation. Avec un grossissement maximum de 120x, il révèle déjà certains détails sur les grandes planètes Saturne, Jupiter et Mars. Il y a aussi la Lune, bien sûr, objet inépuisable pour l'observateur, avec son magnifique paysage de cratères qui, selon la phase, apparaît dans une lumière toujours différente. Vous pourrez aussi faire d'intéressantes observations terrestres en lumière du jour, en utilisant un redresseur d'image ou un prisme Amici. La mise au point s'effectue par une molette qui, située sur le porte-oculaire, commande celui-ci via une crémaillère. Le réglage peut donc se faire avec précision et reste bien bloqué pendant l'observation.
Cet instrument garde tout son intérêt, même pour un astronome expérimenté qui décide plus tard de changer pour un système plus performant. En effet, le tube optique reste très utile comme tube guide qui, une fois monté sur un télescope plus grand, peut servir pour l'astrophotographie ou le contrôle du suivi.
Le « T » dans la dénomination signifie « terrestre », c'est-à-dire adapté à l'observation d'objets terrestres. Grâce au renvoi coudé à miroir, l'image est redressée.