Avis clients
TRES SATISFAIT
Avis de Luigi San à la date du 14.09.2016 11:55:06( 4 / 5 )
Ce télescope de type Newton152/750 advanced est parfait pour un débutant intermédiaire comme moi même,
pas tres cher, robuste, assez simple à installer (voir videos you tube de premieres mise en station pour débuter, en complément du livre fourni)
Vu la lune avec filtre polarisant (tout simplement Magnifique) Mars et Saturne (petites mais d'une qualité incroyable et distinctes) surement grace au miroir parabolique et à l'oculaire zoom.
Polyvalent, car on peux observer les planètes ,les amas d'étoiles ouverts, et quelques nébuleuses (pour les galaxies passez au diametre 200mm minimum...)
Par contre la Barlow X3 grossit certe, mais la qualité en est réduite !
A suivre.
SUITE A MON PREMIER COMMENTAIRE
Avis de giova7060 à la date du 10.03.2015 12:10:40( 4 / 5 )
J ai recu mon occulaire planetaire HR 5mm et la donne change completement tres bien adapte a mon achat telescope Omegon N 152/750 .
Cette occulaire 5mm devrait etre propose directement a l achat d un telescope ,les debutant comme serait plus satisfait .
Desole pour mon premier commentaire negatif sur mon telescope .
je rectifie le tir .
Plus grand
Avis de giova7060 à la date du 23.03.2015 20:45:24( 2 / 5 )
A refaire j achete un 200x1000 pour commence le 152/750 image trop trop trop petite ,Saturne minuscule avec un oculaire 5mm planetary .
Je l ai achete je fais avec mais bon ,trop precipite .
Réponse de notre spécialiste sur cet avis Sandra Eguay
à la date du 18.06.2015 15:44:51Votre constat vient du fait que cet instrument a une focale courte, tout comme son concurrent Skywatcher 150/750, d'ailleurs. Il faut donc tenir compte de la spécificité de l'instrument que vous avez acheté, et non le critiquer directement. En ajoutant un oculaire de 4 ou 5 mm de focale, vous agrandirez l'image de Jupiter et pourrez mieux en apprécier les bandes nuageuses. Et non, on ne verra jamais une planète en observation visuelle comme en photographie ! Sachez que les images planétaires sont faites en allongeant fortement la focale résultante, ce qui est bien plus difficile à faire en visuel. Obtenir des détails en observation planétaire n'est pas un dû, il faut faire en sorte d'y parvenir.
Quant aux galaxies, cela n'a rien à voir avec une question d'angle. C'est une question de luminosité. L'ennemi est dans ce cas la pollution lumineuse. Si vous êtes sous un ciel noir et modérez les grossissements, vous pourrez observer des galaxies. Et oui, ce ne sera pas en couleur comme sur les photos ! Cela tient à la faible capacité de l'oeil humain à distinguer les couleurs en basses lumières. Remplacer l'oeil par un reflex ou une CCD couleur est donc une façon de pallier à l'incapacité de notre oeil à gérer cela.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).