L'astrograph 203/800 mm Pro d'Omegon avec la monture EQ-6R Pro constituent un instrument de rêve pour les astrophotographes. Que ce soit la Lune, les planètes ou les objets du ciel profond : des photos parfaites de n'importe quelle cible astrofotographique. La Skywatcher EQ-6R Pro est connue depuis longtemps comme l'une des montures les plus populaires de l'astrophoto portable.
Astrographe f/4 Omegon : pour des astrophotos inoubliables
Quel télescope apporte une belle image avec peu d'efforts ? C'est plus facile avec un astrographe Omegon qu'avec des télescopes ordinaires. Pourquoi ? La réponse est évidente : parce qu'un rapport focal de f / 4 signifie beaucoup de lumière, avec des temps d'exposition courts. Immergez-vous maintenant dans le monde de la photographie du ciel profond. Émerveillez-vous devant les galaxies faibles ou certains détails dans les nébuleuses d'hydrogène. L'astrographe Omegon établit une nouvelle référence pour vos astrophotos ...
Les avantages en bref :
- Astrographe f / 4 : télescope avec rapport d'ouverture ultra-rapide pour des temps d'exposition courts
- En raison de faible longueur, il convient également aux montures moyennes
- Grand champ d'image pour les objets étendus : champ de pleine lumière d'environ 24 mm
- Miroir principal parabolique avec 94% de réflexion pour des images lumineuses
- Grand miroir secondaire : bon éclairement pour les appareils photo reflex numériques
- Porte oculaires Crayford de 2" solide avec démultiplicateur de 1:10 et réduction vers 1,25"
- Refroidissement rapide pour observer plus vite : un ventilateur pour le miroir principal
Miroir principal avec f / 4 et 94% de réflexion
Les astrographes conviennent à l'observation visuelle, mais ils montrent tout leur potentiel en astrophotographie. Avec un rapport d'ouverture de f / 4, ils font partie des télescopes Newton les plus "rapides". Cela vous met en piste pour les photos de courte exposition.
Le miroir secondaire et le miroir principal parabolique BK7 sont traités pour une réflexion de 94% et offrent donc des images plus lumineuses et plus contrastées. Comparé à un miroir "normal" de 88%, vous pouvez voir une différence notable.
Pas d'ombre - que de la lumière : grand miroir secondaire
Placez votre appareil photo reflex numérique ou une caméra CCD moderne sur le télescope et profitez d'un impressionnant champ de pleine lumière. Grâce au très grand miroir secondaire (voir ci-dessous), aucune obstruction n'est perceptible. L'observation avec des oculaires 2" grand champ devient un vrai plaisir.
Moins d'erreurs - plus de plaisir à la photo
La longueur et la distance focale particulièrement courtes rendent ce télescope compact. Cet astrographe est environ 20% plus court qu'une optique f / 5 classique. Cela signifie que vous pouvez également mettre ce tube sur des montures moyennes. Faites des économies sur les montures lourdes et investissez dans une bonne optique.
Un autre avantage : grâce à sa distance focale plus courte, l'astrographe est le télescope parfait pour les objets étendus du ciel profond. Les petites erreurs de suivi se pardonnent plus facilement sur ce système qu'avec un télescope avec une focale plus longue. Avec peu de moyens, vous arriverez à réussir d'impressionnantes astrophotos.
EQ6-R PRO Synscan - un classique remis à jour !
La monture PRO Synscan ™ EQ6-R pilotée par ordinateur est l'évolution de la légendaire EQ6 PRO. Le design moderne et épuré de l'EQ-6 R PRO inclut de nouvelles fonctionnalités qui impressionneront immédiatement les astrophotographes expérimentés :
- Charge maximale de 20 kg pour l'astrophotographie.
- Entraînement par courroie pour un minimum de "jeu" - fonctionnement silencieux et fluide et plus précis en "guidage", ainsi qu'un couple plus élevé !
- Réglage polaire amélioré avec une plus grande plage de réglage. L'alignement de la monture se fait via le viseur polaire intégré ou la commande Synscan. Les vis de réglage ont été considérablement améliorées par rapport au modèle précédent, .
- Port "SNAP" intégré. pour le contrôle de l'obturateur de la caméra.
- Engrenage à vis sans PEC et correction des erreurs périodique de vis sans fin (rend le continuel ajustement fin superflu)
- Poignée intégrée pour faciliter le transport. Avec un poids de 17,3 kg (sans trépied ni contrepoids), la monture reste encore très portable.
La raquette Synscan ™ incluse permet de pointer le télescope sur un objet spécifique et propose des balades dans ciel nocturne en appuyant simplement sur un bouton. Le menu convivial permet la sélection et le suivi automatique de plus de 42 000 objets astronomiques.