L'optique N 150/1200:
Un très bon instrument pour les débutants et une valeur sure pour les astronomes amateurs de longue date. La quantité de lumière collectée, grâce à l'imposant diamètre de 150 mm, permet de bien distinguer certains objets du ciel profond très éloignés tels que la Nébuleuse de l'Anneau dans la Lyre ou la Nébuleuse Hantel. Des amas globulaires comme M13 sont résolus, au bord, en de nombreuses étoiles individuelles. L'observation planétaire aussi offre des images riches en détails de Saturne, Jupiter, Vénus et Mars. Grâce à son rapport d'ouverture de f/8, ce réflecteur est très polyvalent et convient aussi bien pour l'observation planétaire que pour le ciel profond. Ce 150 mm est capable de collecter 460 fois plus de lumière que l'oeil nu.
Tube standard ou long ? Les télescopes de cette série ont une distance focale de faible longueur. De ce fait, ils sont parfaitement adaptés à l'astrophotographie d'objets du ciel profond (DeepSky) peu lumineux, pour lesquels une optique « rapide » permet des temps d'exposition plus courts.
Pour la plupart des modèles de la série, il existe également une variante avec une distance focale légèrement plus longue, identifiée par un L dans le nom du produit. La variante plus longue se caractérise par une distance focale plus grande. L'optique est donc un peu moins rapide (donc temps d'exposition un peu plus long), mais permet des grossissements plus importants, ce qui est particulièrement appréciable pour l'observation et la photographie de la Lune, des planètes et des nébuleuses planétaires.
Boîte à miroir : la meilleure optique du monde ne sert à rien si elle n'est pas parfaitement maintenue au cœur du télescope. Ce télescope est livré avec une cellule optimisée par ordinateur, en aluminium anodisé. Il est doté d'un ventilateur de refroidissement intégré (12 V CC). La cellule comporte un système de suspension à 9 points à pointes en nylon 6-6. Celles-ci répartissent le poids du miroir aussi uniformément que possible sur les 9 points à l'arrière du miroir.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope