Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
🎄 Retour possible jusqu'au 31.01.2025
Voir plus loin
Astronomie > Télescopes > Celestron > CGEM II > Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
N° d'article : 52282

Télescope Schmidt-Cassegrain SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo

4.760,00 $ TVA incluse, plus frais d'expédition
Trop cher ?
à court terme
expédié sous 1-2 semaines + durée de transport

Livraison avant Noël,
lorsque vous commandez avant 04.12. !
Retour possible jusqu'au 31.1.2025


Description du produit

L'optique Celestron EdgeHD :

Le terme "EdgeHD" désigne, chez Celestron, un télescope de conception optique nouvelle - le "Schmidt-Cassegrain aplanétique". Après plus de 50 années de succès, Celestron vient de révolutionner le télescope SC classique. Les télescopes EdgeHD (de l'anglais : "Edge High Definition") de Celestron possèdent toutes les caractéristiques de véritables astrographes. Mais de plus, ce système optique produit des images sans aucune distorsion et d'une définition parfaite jusqu'au bord ("Edge") du vaste champ visuel et photographique. En plus du coma en-dehors de l'axe optique - qui est corrigé aussi par d'autres systèmes dits "sans coma" présents sur le marché - ici, c'est la courbure de champ qui est corrigée. De nombreux systèmes optiques se vantent d'être des "astrographes". Or, l'image tant recherchée des étoiles en forme de "pointe d'aiguille" est produite par ces systèmes le long d'un plan d'image courbe. Sur des photos prises avec des caméras CCD modernes, il en résulte une courbure de champ notable qui s'accentue vers le bord de l'image, et ce d'autant plus que le capteur est grand. Les étoiles restent circulaires, certes, mais elles enflent vers le bord en formant de petits anneaux ("donuts"). Sur les télescopes Edge HD de Celestron, outre le coma, cette courbure de champ est également corrigée jusqu'au bord; cela signifie que même les photos prises avec de grands capteurs CCD sont parfaitement nettes et montrent les étoiles avec la même taille régulière sur la totalité du capteur et jusque dans les moindres recoins du champ. Il en résulte aussi une amélioration considérable en termes de pouvoir séparateur et de magnitude limite, par rapport à des systèmes optiques concurrents ayant une ouverture comparable. Par ailleurs, le traitement multicouche Celestron XLT permet également aux optiques EdgeHD de se démarquer nettement, par des performances accrues, des systèmes similaires présents sur le marché.

Le système mécanique et le tube optique des télescopes EdgeHD ont été totalement remaniés : Un système de blocage maintient le miroir primaire dans n'importe quelle position focale, sans exercer de pression sur les éléments optiques. L'image sur le capteur reste donc toujours stable, même en pose longue. Des orifices d'aération en arrière du miroir primaire assurent un échange d'air rapide, de sorte que l'optique est refroidi en un temps record. De plus, un système de filtrage de l'air empêche toute entrée de poussière dans le tube. .

La monture CGEM II :

Celestron a revu la très appréciée monture CGEM. La version 2 comprend un trépied plus robuste, un port USB, une platine à double queue d'aronde pour répondre aux standards Losmandy et Vixen, une ergonomie et un firmware améliorés !

Ce qui a fait la réputation de la CGEM, au fil des ans, n'a pas été modifié : cette monture reste une monture très sérieuse pour l'astrophotographie, qui supporte en toute sécurité les optiques Celestron SC jusqu'à une ouverture de 11 pouces (279 mm), pour répondre aux exigences de la photographie. Vous pouvez bien sûr également associer la CGEM à des télescopes d'autres marques, qu'il s'agisse de réfracteurs ou de Newtoniens de taille moyenne. La platine double convient pour les deux formats courants de queue d'aronde. La pince de la platine est dotée de deux grandes vis ergonomiques pouvant être manipulées avec des gants. Étant donné que la pince appuie de toute sa largeur sur la queue d'aronde et non pas ponctuellement avec les seules vis, le profil ne sera jamais endommagé lors du montage.

Autres avantages de la CGEM II :

  • Les jambes du trépied ont des repères vous permettant de les mettre facilement à la même longueur et vous souvenir de votre longueur préférée.
  • La monture intègre la fonction All-Star Polar Alignement de Celestron pour aligner la monture à l'aide de n'importe quelle étoile. Vous n'avez donc plus besoin d'un viseur polaire et vous n'avez plus à vous contorsionner pour l'alignement. Vous n'avez pas non plus besoin d'une vue dégagée sur l'étoile polaire ! Le réglage de la déclinaison s'effectue à l'aide d'une grande vis ergonomique. Il s'agit là d'un avantage important, car le réglage de la déclinaison doit être effectué avec toute la charge de l'optique.
  • Grande base de données de tous les objets populaires du ciel profond, classés par nom et numéro de catalogue ; les plus célèbres étoiles doubles, triples et quadruples, ainsi que les étoiles variables et les objets du système solaire.
  • Correction périodique des erreurs (PEC) programmable en permanence - correction de l'erreur périodique des vis sans fin.
  • Raquette à affichage LCD sur deux lignes à 16 caractères et touches rétro-éclairées. La raquette dispose d'un port USB pour une connexion facile au PC afin de mettre à jour le firmware de la monture et de la raquette.
  • Guidage au-delà du méridien : possible jusqu'à 30°, de sorte que l'astrophotographie à longue exposition n'ait pas à être brutalement interrompue.

La monture CGEM II s'intercale entre les modèles AVX et CGXs dans l'offre de montures équatoriales GoTo modernes de Celestron. Pour les débutants, nous recommandons l'AVX à prix avantageux, qui présente déjà tous les avantages de l'électronique NexStar +, mais qui n'est mécaniquement pas conçue pour recevoir les grandes optiques. La monture CGX répond aux exigences les plus sévères des astrophotographes, même avec des équipements lourds. Enfin, la CGEM II est un excellent compromis entre capacité de charge, performance et prix. Elle est la bête de somme sophistiqué des astrophotographes exigents.

L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:

  • Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
  • Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope

Spécifications

Optique


Type
Réflecteur
Type de construction
EdgeHD-Cassegrain
Ouverture (mm)
203
Pouvoir séparateur
0,57
Valeur limite (mag)
13,3
Pouvoir collecteur de lumière
841
Grossissement utile maximum
406
Traitement
Starbright XLT
Matériau du tube
Aluminium
Longueur du tube (mm)
432
Poids du tube (kg)
6,35
Focale (mm)
2032
Grandissement de l´ouverture (f/)
10
Construction de tube
Tube plein

Réflecteur


Miroir secondaire - obstruction
34
Diamètre miroir secondaire (mm)
69
Aération miroir primaire
oui

Porte-oculaire


Démultiplication
sans
Connection ( à l´oculaire)
1,25"
Filetage de connexion (côté télescope)
SC
Type de construction
Filetage SC

Monture


Type de monture
Equatoriale
Commande GoTo
oui
Réglage de la distance polaire (°)
15 - 70
Motors
Servomoteurs
Encoder
oui
Poids (kg)
18
Capacité de charge (kg)
18
Alimentation électrique
12

Commande GoTo


GPS
en option
Logiciel
NexStar
la langue de goto contrôle
allemand, anglais, français, espagnol, italien
Méthode d'alignement
2-Star Align, Quick Align, 1-Star Align, Last Alignment, Solar System Align
Base de données
40.000
Interface
2x Aux, USB 2.0, Autoguider
Remote
Celestron PWI

Trépied


Diamètre des jambes du trépied (mm)
51
Type
Trépied
Matériel
Acier
Poids (kg)
9

Accessoires inclus


Contrepoids (kg)
1x 7,7
Alimentation électrique
non
Prise allume-cigare
oui
Queue d'aronde mâle
Losmandy-Style
Lunette de visée
9x50
<p>viseur polaire
non
Valise de transport
non
Oculaires 1,25"
25mm
Système optique de déviation
Renvoi coudé à miroir de 31,75 mm - 90°
Correcteur
intégré

Données générales


Série
CGEM II

Domaine d´emploi


Astrophotographie
oui (très bien)
Lune & planètes
oui (très bien)
Observation de la nature
non
Nébuleuses & galaxies
oui
Soleil
non (Seulement avec filtre solaire approprié)

Recommandé pour...


Débutant
non
Amateurs avertis
oui
Observatoires
non

Accessoires recommandés

Librairie (4)
Carte du ciel

Omegon Planisphère du ciel

14,90 $*
Outdoor (3)
Lampe frontale

Omegon Lampe frontale à LED

13,90 $*
Astronomie > Accessoires pour télescopes (54)
Alimentation électrique

Baader Bloc d'alimentation extérieur 60 W / 12,8 V / 5 A

72,00 $*
Astronomie > Oculaires (6)
Oculaire à réticule

Omegon Oculaire réticulé - 12,5 mm, éclairé

89,00 $*
Astronomie > Filtre (8)
Filtre

Omegon Filtre anti-pollution lumineuse 31,75 mm

39,90 $*
Astronomie > Montures & Accessoires (7)

Celestron WLAN-Modul SkyPortal Wi-Fi

168,00 $*
Entretien & Nettoyage > Produits de nettoyage (4)

Celestron Advanced Lens Cleaning trousses

25,90 $*
Entretien & Nettoyage > Autre (2)

Omegon Chiffon de nottoyage microfibre 20cm x 20cm

4,90 $*

*Les prix s'entendent TVA comprise, frais d'expédition en plus.

Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGEM II GoTo

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).

Des clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté...