Gammes de produits :
Trépieds photo professionnels
Manfrotto - ce nom est incontournable dans la photographie, il est synonyme de trépieds photo de très belle fabrication et très stables. Depuis les années 70, la société propose des trépieds aux photographes professionnels et amateurs.
Les trépieds Manfrotto sont également devenus indispensables pour l'observation de la nature. Malgré de nombreuses répliques, les trépieds Manfrotto d'origine restent inégalés à ce jour. Les trépieds sont généralement proposés sans tête, car le choix de la tête doit pouvoir se faire librement.
Manfrotto
Patin de trépied MVMXPROBASE base Fluidtech pour monopod
126,00 $
Manfrotto
114 Chariot pour trépied vidéo
Prix public :
680,00 $
Notre prix:
610,00 $
Manfrotto
Chariot pour trépieds vidéo à doubles pointes
Prix public :
720,00 $
Notre prix:
650,00 $
Manfrotto
181B Pro - Chariot pour trépied, noir
Prix public :
600,00 $
Notre prix:
540,00 $
Manfrotto
127VS Basic - Chariot pour trépied, ajustable
396,00 $
Manfrotto
127 Basic - Chariot pour trépied
317,00 $
Manfrotto
165MV Ecarteur au sol pour trépieds à doubles pointes
150,00 $
Manfrotto
Patin de trépied 165 Ecarteur au niveau sol
126,00 $
Manfrotto
Patin de trépied 678 - Pied universel
119,00 $
Manfrotto
565 - Jeu de 3 embouts caoutchouc
56,00 $
Manfrotto
Patin de trépied 695SC2 - Pied pointe/ventouse
52,00 $
Manfrotto
Patin de trépied 695SP2 - Embout pointe/caoutchouc
33,90 $
Manfrotto
Patin de trépied Embout à pointe/caoutchouc
31,90 $
Informations complémentaires sur Manfrotto
Les trépieds Manfrotto conviennent parfaitement pour une utilisation avec des jumelles et des longues-vues ainsi que pour des télescopes plus légers tel que les télescopes de voyage.
À la fin des années soixante, Lino Manfrotto travaillait comme reporter photo pour Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza à Bassano del Grappa ; en parallèle, il a travaillé dans la photographie industrielle et publicitaire. L'équipement de studio d'un photographe était encombrant, lourd et ne facilitait en aucune manière le travail des professionnels. Il y avait bien une large gamme de flashs et de projecteurs à quartz, mais les accessoires de base tel que trépieds, clips, pinces et supports ont été complètement ignorés par l’industrie.
Alors Lino Manfrotto, avec l'aide d'un collègue, a créé ses premiers produits, notamment un éclairage léger et stable et dont la puissance était enfin suffisante. Pendant quelques années, il n'en produisait que des petites séries pour des amis photographes.
Plus tard, il décida de les proposer à l'international et reçut la première commande significative d'un distributeur suisse. Le garage de Lino Manfrotto se transforma en atelier où il fabriqua les premiers supports, poignées pivotantes et autres trépieds. Il s'est vite rendu compte que la capacité de production était insuffisante pour répondre à toutes les commandes.
Du garage au succès mondial
En 1972, Lino Manfrotto rencontra Gilberto Battocchio, un technicien qui travaillait pour une entreprise concurrente à Bassano. Le nouvel arrivant améliora les solutions produits, en passant du simple désir de Lino Manfrotto à une réalité en trois dimensions. Les deux ont formé une équipe formidable qui a propulsé la société au niveau mondial en quelques années.
(Sue la photo, on reconnait Lino Manfrotto (à droite) avec son associé, Gilberto Battocchio).
En 1974, Manfrotto a présenté son premier trépied. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les supports Manfrotto ont remporté un vif succès sur le marché. Des produits comme Superboom, Autopole® et Superclamp® font désormais partie intégrante de tous les studios photo du monde. Et la concurrence ? Elle a suivi et copié, sans pouvoir rivaliser avec l'innovation, la qualité, la performance et le service de Manfrotto.
Le groupe grandit et en 1986, Manfrotto, qui exploite six usines de production à Bassano, s’installa à Feltre, la zone industrielle de Villapeiera, où en deux ans, il ouvre cinq usines supplémentaires.
Des employés expérimentés, des produits de qualité innovants, des marques fortes reconnues dans le monde entier et de forts volumes de vente dans 140 pays ont suscité l’intérêt des investisseurs internationaux pour Manfrotto. En 1989, la totalité de la participation de Lino Manfrotto a été vendu au British Vitec Group plc., une multinationale cotée à la bourse de Londres. Lino et Gilberto sont restés membre de la direction.
En 2004, fut créée la société de distribution allemande Bogen Imaging GmbH. En 2010, Bogen Imaging a été renommée Manfrotto Distributions GmbH.
Ces dernières années, l'avènement de l'ère numérique a profondément transformé les secteurs de la photographie et de la vidéo en créant des millions de nouveaux adeptes. Il existe peu d'amateurs de photo, qui ne connaissent pas la série des modèles 190 et 055.
Manfrotto a anticipé cette tendance et utilise son expérience pour proposer de nouvelles solutions aux photographes et vidéastes du monde entier.
(Série 055 au dernier stade de développement : MK055XPRO3-3W)