L'optique N 150/750: Très polyvalent, ce réflecteur Newton convient aussi bien aux débutants qu'aux observateurs chevronnés. Il offre beaucoup de lumière et une grande stabilité à petit prix. La quantité de lumière collectée grâce à son imposant diamètre de 150 mm permet de bien voir des objets très éloignés du ciel profond tels que la Nébuleuse de l'Anneau dans la Lyre ou la Nébuleuse Hantel. Et des amas globulaires comme M13 sont résolus, au bord, en de nombreuses étoiles individuelles. L'observation planétaire aussi offre des images riches en détails de Saturne, Jupiter, Vénus et Mars. Le rapport d'ouverture de l'objectif est de F/5. Ce télescope fait donc partie des Newton rapides. Ce type d'optique convient particulièrement bien pour la photographie. Le pouvoir collecteur est d'environ 450 fois plus grand qu'à l'œil nu avec une pupille de sortie de 7 mm.
Les atouts en bref:
- Optique relativement puissante avec une ouverture de 150 mm
- Structure compacte, donc peu sensible aux vibrations et au vent
- Miroir primaire parabolique avec effet de courbure limité
- Fines branches de fixation pour des images très contrastées
- Transport facile et montage rapide
- La focale courte permet des temps d'expositions courts en astrophotographie
La version PDS des Explorers vient avec un porte-oculaire DualSpeed qui possède un réducteur de 1:10 permettant une mise au point tout en finesse. Il s'agit là d'un atout indispensable pour l'astrophotographie mais très apprécié également en observation visuelle. Afin d'optimiser le système pour l'astrophotographie, la longueur du tube a été légèrement réduite par rapport à celle de la version Explorer P; en contre-partie, le miroir secondaire a été agrandi.
Deux montures en une : utilisez l'EQM-35 comme un monture équatoriale GoTo pour explorer le ciel étoilé avec un télescope. La raquette ("SynScan GoTo") vous aide àlors de la recherche d'objets. Grâce à la motorisation, à la conception équatoriale et au viseur polaire intégré, vous pouvez utiliser la moture non seulement pour l'observation visuelle mais également pour l'astrophotographie.
Vous avez la possibilité de démonter l'axe de déclinaison. Cela signifie que la monture ne compense la rotation du ciel que par l'axe d'ascension droite ("axe des heures"). Dans cette configuration, l'EQM-35 devient une monture photo. Cela signifie que vous n'utilisez pas de télescope, mais vous fixez directement un équipement photographique avec un objectif photo. Les deux figures de droite montrent les configurations possibles lors de l’utilisation de l’EQM-35.
L'EQM-35 est donc très polyvalente. C'est une bonne monture équatoriale pour des télescopes pesant jusqu'à dix kilogrammes, ce qui permet l'astrophotographie d'objets du ciel profond avec des temps d'exposition longs et même en autoguidage. En monture photo, elle est idéale pour photographier les grands champs d'étoiles et faire des prises de vue magnifiques du ciel nocturne. Sans télescope ni moteur de déclinaison, elle est également idéale pour les voyages.
Le télescope est fixé à l'aide d'une queue d'aronde courante au standard Vixen. Pour le montage d'un appareil photo reflex, des accessoires supplémentaires non fournis seront nécessaires.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope