Avec les télescopes de la série StarSense Explorer, tout le monde peut facilement trouver les corps cosmiques les plus intéressants du ciel - sans carte des étoiles !
Il vous suffit d'installer l'application gratuite StarSense Explorer sur votre smartphone et de placer ce dernier sur le support du télescope prévu à cet effet.
Après une courte procédure, le logiciel localise l'emplacement du télescope et sa position. Pour ce faire, l'application utilise le GPS du smartphone. L'application affiche ensuite une série d'objets intéressants à voir ce soir-là. Lorsqu'un objet est sélectionné, des flèches apparaissent sur l'écran du smartphone pour indiquer comment orienter le télescope afin de l'aligner sur l'objet céleste. Cependant, il est également possible de balayer librement le ciel pour identifier les objets d'intérêt en utilisant la vue Planétarium.
Le smartphone n'a pas besoin d'être connecté à Internet pendant l'observation. Il n'a pas non plus besoin de communiquer avec le télescope par WiFi ou Bluetooth. Le téléphone détecte la vue du ciel via la caméra intégrée et le système de miroir spécial du support. L'application vous indiquera ce que la caméra voit et comment déplacer le télescope pour pointer l'objet souhaité ("PushTo").
Le logiciel StarSense Explorer utilise un algorithme spécial "Lost in Space Algorithm" (LISA), qui est également utilisé pour l'orientation des satellites spatiaux. Les motifs d'étoiles détectés par la caméra du smartphone sont comparés avec la base de données interne. Ces calculs sont recoupés avec les informations provenant du gyroscope et de l'accéléromètre du smartphone. Il en résulte une très grande précision qu'aucune autre application de planétarium ne peut égaler ! Vous pouvez donc vous déplacer de manière très fiable pendant la nuit, même sans aucune connaissance préalable !
La technologie StarSense Explorer fonctionne là où les cartes des étoiles échouent : dans le ciel pollué par la lumière des villes. Même dans ces conditions, StarSense Explorer vous guide en toute sécurité vers des planètes, des étoiles doubles, la nébuleuse d'Orion ou d'autres objets fascinants.
StarSense Explorer peut être utilisé avec les systèmes d'exploitation Android et iOS. Les exigences exactes et la liste des smartphones déjà testés peuvent être consultées sur ce lien : starsenseexplorer.simcur.com
Toutefois, le télescope peut également être utilisé sans smartphone. À cette fin, un chercheur est inclus dans la livraison.
L'optique N 127/1000 est un télescope à miroir selon Isaac Newton (1643-1727). Le miroir capte 300 fois plus de lumière que l’œil humain et la concentre au foyer situé à l’avant du tube. Un petit miroir secondaire dévie la lumière sur le côté vers l'extérieur du tube. Là, vous pouvez ensuite à l'aide d'un oculaire visualiser confortablement les objets célestes que vous avez pointés.
Le Newton affiche ses avantages avec des objets comme la Lune ou les planètes : contrairement à une lunette de prix comparable, ces objets célestes apparaissent sans aberrations chromatiques et donc sans frange gênante sur le bord.
Promenez-vous à la surface de la Lune, découvrez les anneaux de l'atmosphère de Jupiter et ses grandes lunes, émerveillez-vous devant le magnifique spectacle des anneaux de Saturne. La conséquente distance focale de 1000 millimètres, autorise un important grossissement utile.
Mais avec une ouverture de 127 millimètres, les objets les plus lumineux situés en dehors de notre système solaire vous sont également accessibles : Andromède et la nébuleuse d’Orion, le grand amas globulaire d’Hercules ...
La monture azimutale permet un déplacement et un alignement très intuitifs du télescope sur l'objet céleste souhaité.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope