L'optique N 304/1500:
Avec ce télescope, l'utilisateur dispose d'une immense ouverture pour l'observation détaillée du ciel profond. L'instrument fait partie des plus grands Newtons de Skywatcher. Une telle luminosité permet bien sûr des observations planétaires d'une grande clarté et riches en contrastes – mais la vraie puissance de ce télescope se révèle surtout en regardant le ciel profond. Alors que la plupart des télescopes plus petits ne peuvent vous montrer que le noyau de nombreuses galaxies, celui-ci fait clairement apparaître les structures spiralées. Il en va de même pour les amas stellaires qui, avec ce géant, se présentent comme des objets fascinants; plus d'un d'entre eux remplira tout le champ visuel avec une myriade d'étoiles individuelles bien résolues.
L'instrument est doté d'un miroir primaire parabolique limité par diffraction. Ce miroir porte un marquage central permettant une collimation précise de l'optique. Le miroir secondaire de 58 mm et ses fines branches de fixation assurent un excellent contraste. Grâce au pouvoir de résolution élevé, on peut distinguer énormément de détails sur les planètes, si l'atmosphère est très calme. Bien que ce télescope soit parmi les plus grands que l'on puisse utiliser sur une monture équatoriale, faciles à transporter. Le solide porte-oculaire Crayford en 50,8 mm constitue un bon support, y compris pour des oculaires très lourds et des appareils de prise de vue. Son rapport démultiplicateur de 1:11 permet une mise au point précise sans aucune difficulté.
Les atouts en bref:
- Puissance optique très élevée grâce à l'ouverture de 304 mm
- Images très contrastées grâce à des branches de fixation fines et un miroir secondaire de petite dimension
- Optique très lumineuse donnant de bons résultats en astrophotographie
- Miroir primaire parabolique limité par diffraction
Inclus avec l'instrument:
- Colliers d'attache avec rail prismatique pour une mise en place rapide du tube optique
- Chercheur 9x50
- Porte-oculaire Crayford en 50,8 mm avec raccord T2
La version PDS des Explorers vient avec un porte-oculaire DualSpeed qui possède un réducteur de 1:10 permettant une mise au point tout en finesse. Il s'agit là d'un atout indispensable pour l'astrophotographie mais très apprécié également en observation visuelle. Afin d'optimiser le système pour l'astrophotographie, la longueur du tube a été légèrement réduite par rapport à celle de la version Explorer P; en contre-partie, le miroir secondaire a été agrandi.
La monture EQ-6 Pro SynScan GoTo:
C'est la deuxième plus grande monture Skywatcher après l'EQ-8, et l'une des plus performantes de cette marque. Elle a été conçue spécialement pour supporter des tubes optiques lourds –jusqu'à 18 kg- en leur assurant stabilité et absence de vibrations. Voilà donc les conditions idéales pour obtenir de bons résultats en astrophotographie, où le mouvement très précis de la monture est un facteur essentiel. Modèle de finition en blanc avec commande GoTo intégrée. Difficile de trouver une monture offrant un meilleur rapport qualité/prix que la EQ-6. C'est pourquoi elle est tant appréciée par les astronomes amateurs. Les moteurs pas à pas des axes ascension droite et déclinaison sont très performants tout en étant très silencieux dans leur approche des objets visés, même à grande vitesse GoTo; le repos nocturne des voisins ne sera jamais perturbé! Le viseur polaire avec éclairage permet d'effectuer aisément et rapidement l'alignement polaire nécessaire pour l'astrophotographie.
Caractéristiques de la monture et de la commande:
- Commande GoTo avec raquette facile à utiliser (y compris avec des gants)
- Afficheur rouge (luminosité réglable) et touches éclairées en lumière rouge
- Alignement possible sur 1, 2 ou 3 étoiles
- Base de données de plus de 13.700 objets disponibles pour l'approche GoTo
- Catalogue personnel de 25 objets et réglage de coordonnées possible
- Vitesse 3,4°/seconde
- Mode de suivi: sidéral, lunaire, solaire et sidéral + PEC
- Possibilité de ré-étalonnage sur l'objet
- Possibilité de mise à jour par Internet
- Possibilité de commande par PC (RS232)
- Autoguidage via interface
- Correction d'erreur périodique (pour l'astrophotographie)
- Viseur polaire avec éclairage, réglable par échelles graduées ou repères de constellations
- Fonction GPS possible via module supplémentaire en option
- Indicateur consommation et température
- Version 3
- Capacité de charge jusqu'à 18 kg (un peu plus en visuel)
Eléments inclus avec cet article:
- Monture EQ-6 Pro GoTo
- Trépied solide en tubes d'acier (hauteur réglable de 85 à 147 cm)
- Ecarteur avec tablette porte-accessoires pour encore plus de stabilité
- Deux contre-poids
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope
L'avis de notre spécialiste :